Sexe GAY : les meilleures positions sexuelles

Sexe homo

Sommaire

  1. L'homme actif, passif ou versatile
  2. Les préliminaires dans une relation sexuelle gay
  3. Les zones érogènes chez l'homme
  4. Quelles sont les meilleures positions sexuelles gay

Si pour certains l'acte sexuel est une performance à accomplir, pour d'autres il s'agit plus d'un moment de partage et de complicité.

Être curieux d'essayer de nouvelles techniques, des positions innovantes, les derniers sex-toys à la mode, etc., ça donne du piment dans un couple. En ce qui concerne les positions sexuelles gays, elles sont tout aussi variées et orgasmiques que celles des hétéros, pas de quoi être jaloux !

L'homme actif, l'homme passif ou versatile

Actif, passif ou versatile ?Être actif ou passif définit parfois l'ordre de domination/soumission lors de relations sexuelles gays.

Cependant, lorsqu'on interroge des homos, les frontières entre actifs et passifs sont bien plus minces qu'on ne pourrait le croire à prime abord.

Seulement 15% des hommes gays se considèrent comme uniquement actifs et refusent la pénétration. On leur donne le nom de "side". La même proportion d'hommes gays affirment préférer être pénétrés.

La grande majorité restante est plutôt versatile. Cela signifie que ces hommes s'adaptent à la situation et aux envies de leur partenaire qui serait lui uniquement actif ou passif. Ils aiment à la fois pénétrer et être pénétrés.

Les préliminaires dans une relation sexuelle gay

Préliminaires GAYSi on considère que la sodomie est l'acte final d'une relation sexuelle entre deux hommes, tout ce qui précède englobe alors les préliminaires.

Cette définition est assez restrictive puisqu'on peut prendre beaucoup de plaisir et atteindre l'orgasme sans avoir besoin de pénétrer ou d'être pénétré. En dehors de la sodomie, la sexualité gay est très riche.

On peut évidemment parler de la pipe que tout le monde connaît qui consiste en une caresse avec la langue des parties génitales de son partenaire. Et si chacun des deux pratiquent une fellation sur l'autre, il s'agit donc d'un 69.

Pour rester dans les caresses avec la langue, l'anulingus remporte de très nombreux suffrages. Pratiqué avant une sodomie, il permet de détendre l'anus, lubrifier la zone et faire puissamment monter l'excitation. Pour plus de confort et d'hygiène, n'hésitez pas à procéder à un lavement préalable de la zone rectale.

Les zones érogènes chez l'homme

Les zone érogènesLes zones érogènes masculines ne se réduisent pas au sexe et à l'anus. Bien évidemment, la verge fait partie des zones les plus érogènes car elle est richement vascularisée. Une simple caresse ou un coup de langue bien placé peut suffire à la faire bander.

En ce qui concerne l'anus, celui-ci est hypersensible. Là encore, l'excitation peut rapidement monter avec la langue mais aussi par pression et pénétration. Les caresses sur l'intérieur des cuisses en remontant du bas vers le haut et le titillement des tétons vont là encore faire monter le désir et l'envie de sexe.

Ces quelques zones érogènes citées ne sont pas exhaustives. En effet, chaque homme est différent et apprécie plus ou moins d'être touché sur d'autres endroits de son corps. Pour certains, ce sera le bas du dos, pour d'autres le cou ou encore les pieds ou les lobes d'oreilles. À vous de partir à la découverte du corps de votre partenaire pour lui apporter un maximum de plaisir et de sensations intenses.

Les meilleures positions sexuelles gay

Meilleures positions pour une relation sexuelle gayNous avons déjà évoqué l'anulingus, le 69 et la sodomie. Ce sont là les actes sexuels gays les plus courants. Si la base de la pratique est toujours la même, on peut bien sûr y ajouter des petits plus savoureux.

La masturbation et les caresses des testicules sont particulièrement bien appréciées lors des rapports oraux-génitaux et la sodomie. Pour cette dernière, vous pouvez varier les angles de pénétration en fonction de la position de votre partenaire.

On ne peut terminer cet article sans évoquer le fist-fucking qui consiste à enfoncer son poing plus ou moins profondément dans l'anus de son partenaire.

Cette pratique sexuelle demande une préparation préalable de l'anus pour le détendre. Vous pouvez notamment utiliser des lubrifiants à base d'eau (pour être compatibles avec les préservatifs) et/ou prendre du poppers.

À lire également

  • Poppers, le guide pour tout savoir

    Poppers, le guide pour tout savoir

  • Quels sont les effets du poppers ?

    Quels sont les effets du poppers ?

  • Problème de l'érection : les solutions pour booster sa libido

    Problème de l'érection : les solutions pour booster sa libido

  • Cockring : comment bien choisir et utiliser un anneau pénien ?

    Cockring : comment utiliser un anneau pénien ?

  • Comment retarder son éjaculation ? Quelles techniques ?

    Comment retarder son éjaculation ?

  • Quelles sont les solutions pour une sodomie sans douleur ?

    Une sodomie sans douleur ?